Le savoir-faire de la Maison de Vincent

Nos pâtes de fruits sont fabriquées en Auvergne à partir de Purée de Fruits, sélectionnées pour leur goût incomparable issues de fruits maturés.

C’est la garantie d’avoir 100% du fruit que nous utilisons !! c’est de la Pâtes de fruits PUR FRUIT !!

Notre gamme de pâtes de fruits : Framboise, Myrtille, Poire, Passion. Ainsi que certaines nouveautés en fonction de nos envies et nos coups de coeur : Abricot, Fraise, Cassis...

Dernièrement, nous avons élaboré des Pâtes de fruits dites "Digestives", en intégrant de l'alcool de plantes dans une pâte de fruit à la pomme : Verveine "PAGES", Chartreuse Verte ou Génépi.

D'autres nouveautés pourrait s'ajouter en 2019.

Je vous explique notre méthode de fabrication ci-dessous :

La cuisson se fait « à l’ancienne », dans des petits contenants pour maîtriser la cuisson, à feux doux, sous l’œil du confiseur, puis coulées sur marbre dans des cadres.

Nos recettes de pâtes de fruits artisanales, 100% fruits cités, sont exécutées toujours selon la même méthode :

Premièrement, nous mettons à cuire nos purées de fruits. Et en début de cuisson et avant une première ébullition, nous ajoutons un premier sucre et la pectine de fruit (en quantité variable selon les pâtes de fruits).

Deuxièmement, nous portons à ébullition et ajoutons le deuxième sucre et le glucose et nous maintenons l'ébullition plusieurs minutes jusqu'à atteindre la bonne température.

Troisièmement, nous ajoutons l'acide citrique (équivalent au jus de citron) et laissons bouillir quelques secondes encore. Puis nous coulons le liquide dans nos cadres. Aucun autre ingrédient n'est ajouté, ni arôme naturelle ou industrielle ni colorant. Tout cela, pour rester le plus proche du fruit !

La cuisson des fruits destinés aux pâtes de fruits artisanales

Le découpage des Pâtes de fruits se fait à l’aide d’une Guitare, c’est un travail artisanal, qui respecte le produit …

La découpe des pâtes de fruits de la Maison de Vincent

Une fois découpées, les pâtes de fruits sont ensuite enrobées à la main dans le sucre, puis vient le temps du séchage, qui sera plus ou moins long en fonction des fruits utilisés …

Nous travaillons, les Framboises, Myrtilles, toute l’année …, et des plaisirs éphémères à découvrir au fils du temps …

La Maison de Vincent fabrique des pâtes de fruits artisanales